La mode a longtemps été un sujet de discussion. D’une génération à une autre ou d’un milieu géographique à un autre, elle n’a cessé de susciter l’interrogation des uns et des autres à travers les choix vestimentaires. Connaissez-vous la veste Softshell ? Chic, résistante et déferlante sont autant de caractéristiques qui décrivent au mieux cette tenue. Mais comment mieux choisir le modèle idéal pour femme ? Voici un résumé des informations à prendre en compte pour mieux vous guider.
Bien choisir la coupe de votre veste
La coupe est le premier critère à prendre en compte dans l’achat d’une veste Softshell. Vous devez donc vous en douter qu’elle n’est pas la même sur tous les modèles. Alors que certaines sont un peu larges, d’autres sont ajustées. Ceci permet de vous mouvoir aussi facilement. Par contre, il y en a de formes droites et mieux adaptées pour les femmes.
Une fois la coupe bien choisit, il faut également tenir compte de la taille. Importante, votre veste doit être assez longue pour couvrir entièrement votre dos, surtout quand vous vous abaissez. De même, le tour de coupe doit être bien fermé. Pas de façon exagérée, mais assez pour empêcher l’entrée de l’air. Trouvez le juste milieu pour être à l’aise.
L’élasticité : un critère à prendre en compte
Selon ce critère, vous avez deux possibilités. Vous pouvez opter pour une veste élastique ajustable. Ce modèle permet de serrer la veste selon votre convenance. Ceci vous donne une belle marge de manœuvre. Les points de serrage sont au niveau de la capuche, de la taille et des poignets.
Le deuxième type de serrage est également élastique, mais sans possibilité d’ajustement. Il convient généralement à toutes les morphologies.
Les accessoires présents sur votre veste Softshell femme
Lorsque vous choisissez votre veste Softshell pour femme, il faut veiller à la présence de certains accessoires. Le premier est la protection de menton. Elle se trouve sur la fermeture éclair. D’une importance capitale, elle vous protège contre des irritations. Vérifiez ce point avant de procéder à l’achat.
Viennent ensuite les poches. Elles sont zippées sur la plupart des modèles et conçues sur les côtés, sur les manches, sur le torse et à l’intérieur. Il n’y a pas tellement de différence sur ce critère. Presque toutes les vestes Softsell présentent les poches de la même manière, mais n’hésitez pas à procéder à une vérification ainsi qu’à des comparaisons.
Enfin les cordelettes. Elles sont placées juste sur le bout de la fermeture éclair. Quel rôle ? Rendre plus aisé le maniement notamment lorsque vous portez des gants.
Choisir à en veillant à l’esthétique
C’est un critère fondamental, surtout pour les femmes. Si vous avez décidé de vous offrir une veste Softshell, c’est bien pour mener des activités précises. Veillez donc à choisir un modèle qui vous plait et dans lequel vous vous sentez à votre aise.
Il existe plusieurs critères que les femmes peuvent choisir : le bleu, le blanc, flashy, noir uni… Tout dépend de vos aspirations.
L’entretien, un critère pour une bonne durabilité
Il faut acheter une veste qui ne retient pas trop de souillures. Autrement, vous aurez bien de mal à la rendre propre et saine pour la prochaine utilisation. Optez de préférence pour un modèle sensible à un lavage à basse température (30 °C).
La capuche, idéale pour la période de fraicheur ou de pluie
Les vêtements Softshell sont loin d’être imperméables. Exposés à un certain niveau d’humidité, vous risquez d’être mouillée. Pour cela, il est primordial de choisir un modèle doté d’un capuchon. Cela permet de protéger la tête en cas de pluie. Pour plus de confort, vous pouvez acheter un modèle avec un capuchon amovible. De cette façon, vous le fixez et le détachez au gré de la météo.
Cet accessoire vous protège non seulement de la pluie, mais aussi du froid. Les nuits d’hiver sont donc plus faciles à supporter.
La marque
Ce critère vient après les autres, mais il faut dire que tous les fabricants ne se valent pas. Sur le marché des vestes Softshell, il existe certaines marques qui dominent en maitres. Bien évidemment, elles sont loin d’être les seules. Pensez toutefois à acheter un produit de grande qualité pour éviter toute mauvaise surprise.
Choisir une veste Softshell pour femme peut paraitre difficile à cause de la grande panoplie de modèles sur le marché. Heureusement, les critères ci-dessus cités vous permettent d’ouvrir l’œil et de faire un choix bien pensé.