Veste sofshell marche nordique

Dans la liste des sports faits en plein air, vous trouverez la marche nordique. Comme l’indique son nom, elle désigne une sorte de marche accélérée qui nécessite l’usage de bâtons. Comme pour tous les sports, il faut des équipements adaptés aux exigences de ce sport. La veste fait partie des principaux accessoires dont a besoin un amoureux de la marche nordique. Plus qu’un simple accessoire de mode, la veste softshell est très appréciée par certaines classes de sportifs et de travailleurs. De ce fait, elle apparait comme parfaitement adaptée pour un sport tel que la marche nordique.

Marche nordique, un sport au grand air

Sport physique par excellence, la marche nordique se pratique en extérieur et fait intervenir tous les membres de la structure du corps. Avec deux bâtons comme appui, vous vous déplacez rapidement dans des mouvements coordonnés et soutenus. Du bout des doigts jusqu’aux orteils, chaque parcelle du corps est sollicitée pour vous apporter un maximum de souplesse. Elle est pratiquée tant par les personnes âgées que par les plus jeunes.

D’ailleurs, ses bienfaits sur votre santé sont immenses. Bon pour le cœur, ce sport vous aide à gagner en équilibre tout en travaillant l’ensemble de vos articulations. Vous pouvez la pratiquer en été ou en hiver, comme sport de détente ou en compétition.

Veste softshell et pratique de la marche nordique

Vous pratiquez de la marche nordique ou souhaitez en pratiquer ? Sachez que vous avez besoin d’équipements adéquats. Les gants, les chaussettes, une bonne veste et bien d’autres accessoires sont vos alliés. En ce qui concerne les vestes, vous en découvrirez sans aucun doute toute une panoplie, aussi particulières les unes que les autres. Vous n’en trouverez toutefois aucune qui soit pareille à la veste softshell. Respirante, déperlante et coupe-vent, elle a la réputation d’être très protectrice. Mais en fait, pourquoi avez-vous besoin d’une telle veste pour jouir des bienfaits de votre marche nordique ?

Avantages de la veste softshell pour un acteur de ce sport

L’une des choses qu’on aime dans la pratique d’un sport, c’est se sentir bien dans sa peau. L’humidité de la transpiration, les vêtements qui collent et la sensation d’inconfort sont autant de facteurs qui peuvent rendre pénible un moment d’exercice. Cela est encore plus irritant en temps de chaleur. Pour éviter ces désagréments, des vêtements confortables et respirants sont une bonne solution. Avec ses trois couches internes, la veste softshell vous tient au chaud en hiver et au sec en été.

Pour vous apporter tous ses bienfaits, la marche nordique exige une totale liberté et fluidité de mouvements. Totalement élastique avec sa matière en stretch, la softshell vous permet de lever vos membres, les descendre et les secouer avec autant de facilité que s’ils étaient dénudés. Des flocons de neige ou gouttelettes de pluie vous tombent dessus ? Vous n’avez pas à vous inquiéter. Avec votre veste sur le corps, vous pourrez poursuivre votre activité comme si de rien n’était.

Quel type de veste softshell choisir ?

Si vous vous décidez à choisir une veste softshell, vous devez vous assurer qu’elle soit le plus confortable et pratique possible. Ceci passe par son aspect physique et le choix de ses détails. En effet, il est important que la veste soit à votre taille, pas trop grande ni trop juste. D’ailleurs, pour cela, celle qu’il vous faut doit avoir des élastiques ajustables. En outre, il existe des exemplaires avec des manches longues et d’autres qui en sont dénués. Compte tenu de la saison, vous choisirez le modèle. Étant donné que vous aurez à faire beaucoup de grands mouvements, vous pouvez prendre une veste dont l’arrière est plus long que l’avant.

De plus, si vous marchez en été, vous pouvez bien vous passer d’une capuche. Si vous faites la marche comme loisir, vous avez sans doute des petites choses à transporter, comme votre portable ou des barres. Dans ce cas, optez donc pour un modèle avec des poches. Si par contre vous êtes en compétition, un modèle simple sera plus adapté. Que vous la pratiquiez comme loisir ou en compétition, une séance de marche nordique ne serait pas plaisante sans l’équipement adéquat. Légère et agréable, la veste softshell a tout de l’accessoire idéal à porter pour votre confort. Vous avez des modèles pour hommes et d’autres pour les femmes. Notez que si une grosse pluie se prépare, vous ne pourrez pas compter sur votre veste pour vous préserver. Aussi déperlante et protectrice qu’elle soit, la veste softshell n’est pas du tout imperméable.