veste softshell travail

Sportif et fan de l’outdoor? Il n’est pas toujours facile de se donner pleinement à sa passion, surtout quand dame nature se montre intraitable. Une averse, un vent violent peuvent aisément décourager. Cette lutte est tout aussi ardue pour les travailleurs opérant principalement en extérieur. Cependant, rassurez-vous, il existe un moyen de vous protéger contre ces intempéries. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, la veste Softshell est un gadget ultra efficace. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur ce vêtement.

Qu’est-ce qu’une veste de travail en Softshell ?

Vêtement révolutionnaire, la veste en Softshell grâce à ses caractéristiques est de plus en plus répandue et prisée. Préférée par les travailleurs en mi-saison et en hiver, ce tissu est un alliage de 3 niveaux de couches spécifiques nettement identifiables. D’abord à la surface, il est mis un traitement déperlant qui couvre un film respirant. Ces 2 couches se reposent à leur tour sur une couche en micropolaire. Il s’agit d’un tissu hydrophobe utilisé le plus souvent comme couche aux vêtements chauds et résistants. Tout ceci pour vous offrir une protection et une liberté de mouvement optimale.

Pourquoi est-ce un vêtement efficace pour les travaux extérieurs en hiver ?

Cette veste compte tenu des substances qui la composent maintient intact votre chaleur corporelle et vous protège du vent. Une veste de travail en Softshell protège du froid en étant respirant, confortable et coupe-vent. Il dispose donc d’une capacité de résistance à la pluie et à la neige du fait de sa déperlance. Pour finir, c’est un vêtement un peu élastique et facilite donc procure une grande liberté dans les mouvements. Si vous intervenez du côté des bâtiments ou plutôt en logistique ou en forêt, ce vêtement est votre meilleur allié. Des modèles pour hommes et femmes existent.

Mais il faut noter que cette veste ne remplace pas votre imperméable. Bien que légèrement imperméable, elle sera inefficace par exemple contre une forte pluie.

Quels sont les critères de choix d’une bonne veste en Softshell ?

Pour s’offrir une bonne veste Softshell, il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments non négligeables. Vous devez vérifier la coupe de votre veste et le serrage à la taille.

Coupe de la veste Softshell

Elle est un surplus de la part des fabricants pour faciliter sa maniabilité à être porté. Vous devez vous assurer que le haut de la veste Softshell doit être bien ajusté à votre cou. Certains fabricants insèrent même une légère protection pour éviter tout pincement de peau par l’ouverture de la fermeture éclair. Le bas du dos de votre veste doit avoir aussi une couverture en Softshell. Ceci pour éviter que l’air n’y pénètre dès que vous êtes en mouvement.

 Le serrage à la taille de la veste

On distingue principalement 2 types de serrages, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Il s’agit des Vestes avec élastique ajustable et les Vestes avec élastique non ajustable.

Le premier, offre une polyvalence morphologique c’est à dire qu’elle est ajustable à votre taille et votre forme. De ce fait, il est plus efficace pour vous protéger de l’air pouvant rentrer par le bas de votre dos. À l’inverse, il peut être assez inconfortable avec un baudrier par exemple.

Le deuxième, de son côté, est plus léger et plaisant à mettre. Rassurez-vous, il convient à la grande majorité des morphologies et n’en demeure pas moins efficace.

Quelles sont les variétés selon les fabricants ?

Il est possible de voir certaines Vestes de travail en Softshell avec une capuche. Il faut noter que ce vêtement n’est pas vraiment un imperméable dans sa conception. Du coup, ce petit complément n’est qu’un plus que proposent certaines marques. Simple, légère et stylée ; la capuche est parfois un ajout intéressant.

Le nombre de poches d’une veste en Softshell n’est pas universel. Il existe des modèles avec assez de poches et aussi d’autres modèles qui se veulent simples avec un nombre minimal. Vous devez juste choisir votre veste en fonction de l’utilisation que vous lui réservez à l’avenir.

Où trouver les vestes de travail en Softshell ?

Vous pouvez trouver cette forme de veste dans les plus grandes boutiques de vêtements à proximité de chez vous. Si elle n’est pas disponible chez eux, vous pourrez toujours la commander dans d’autres magasins. Avec l’avènement des boutiques en lignes, l’achat des vêtements n’est plus vraiment, motif de réflexion. Vous pourrez facilement trouver sur la toile, une boutique pouvant vous satisfaire dans les plus brefs délais.